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L'erreur, un outil pour enseigner est un chef-d'œuvre par Jean-Pierre Astolfi, sortie le 2017-03-09. Le livre comprend plus de 117 feuilles et disponible en format PDF et Epub. Vous pouvez obtenir ce livre gratuitement. Vous obtiendrez plus d'informations ci-dessous
Caractéristiques L'erreur, un outil pour enseigner
La ligne ci-dessous répertorie les données complètes relatives aux L'erreur, un outil pour enseigner
| Le Titre Du Fichier | L'erreur, un outil pour enseigner |
| Date de publication | 2017-03-09 |
| Langue | Français & Anglais |
| ISBN-10 | 7999874742-AWX |
| EAN | 456-1851280884-BPU |
| Créateur | Jean-Pierre Astolfi |
| Traducteur | Charney Kruze |
| Nombre de Pages | 117 Pages |
| Éditeur | ESF Editeur |
| Format de Livre | EPub PDF AMZ GDOC PDB |
| La taille du fichier | 42.73 MB |
| Nom de Fichier | L'erreur-un-outil-pour-enseigner.pdf |
Lire L'erreur, un outil pour enseigner en Ligne Gratuit
« L’erreur, un outil pour enseigner - -L’erreur est un indicateur du processus didactique de l’élève, des tâches intellectuelles qu’il réalise et des obstacles qu’il rencontre. Certaines réponses erronées, y compris le silence, témoignent de réels efforts intellectuels de l’élève pour adapter ses représentations d’un phénomène à une situation didactique nouvelle.
L’erreur pour apprendre - Les Cahiers pédagogiquesL’erreur est un impondérable de l’acte d’apprendre. Omniprésente, multiforme, pernicieuse, maligne, entêtante, saugrenue, obstinée ou accoucheuse, révélatrice, elle est encore souvent mal perçue et sanctionnée dans notre système scolaire. L’erreur a des statuts divers, elle questionne et interpelle.
L erreur, un outil pour enseigner - PDF - 1 L erreur, un outil pour enseigner Jean-Pierre Astolfi Collection Pratiques et enjeux pédagogiques Introduction Erreur à l école = source d angoisse et de stress, lié à la perception que les élèves sont face à des activités codées dont ils ne maîtrisent pas le sens et sur lesquelles ils ne parviennent pas à avoir de prise. Ils attribuent leurs erreurs à des causes externes = l exercice est nul, le sadisme du maître, ils se posent en victime.
L'erreur, un outil pour enseigner - Jean-Pierre ASTOLFI ...La façon de considérer l'erreur dans l'apprentissage a beaucoup évolué ces dernières années. On est globalement passé d'une conception négative donnant lieu à sanction à une autre, où les erreurs se présentent plutôt comme indices pour comprendre le processus d'apprentissage et comme témoins pour repérer les difficultés des élèves.
L’ERREUR, UN OUTIL POUR ENSEIGNER - Accueil | AQPCL’erreur, un outil pour enseigner. d’Astolfi, un ouvrage publié pour la première fois en 1997. Le petit volume de 117 pages présente des références essentielles pour le professeur qui s’intéresse aux propriétés didactiques de l’erreur et à son statut dans l’apprentissage.